2009 et 2010 > Formation et accompagnement stratégique

  • Organisation de deux journées de formation autour des thèmes :  » marketing et tourisme durable » et « mon site internet face aux clients ».
  • Accompagnement dans la refonte du site internet de l’association (état des lieux  et défiinition des travaux à réaliser sur le site, finalisation du cahier des charges, lancement d’une consultation pour le choix d’un prestataire)

2008 et 2009 > Délégué à l’organisation du printemps de l’écotourisme

L’Association Cévennes Ecotourisme est un réseau de professionnels qui ont choisi de vivre en Cévennes et de faire découvrir cette région qui témoigne d’une exceptionnelle rencontre de l’homme et de la nature. L’association regroupe près de 60 prestataires désireux de s’engager dans l’application concrète des principes définis dans la Charte européenne du tourisme durable. Le printemps de l’écotourisme est un événement ouvert à tous qui se déroule dans le cadre de la semaine nationale du développement durable. Ce rendez-vous a pour but d’impulser une action collective avec les acteurs du territoire qui agissent pour protéger, faire découvrir et développer le territoire des Cévennes.

Le printemps de l’écotourisme est également l’occasion de rendre accessible la notion d’écotourisme et de développement durable auprès de tous, et d’ouvrir ces démarches au plus grand nombre, et ce de façon ludique. Au programme de la troisième édition : village des acteurs du développement durable, marché de producteurs locaux, rencontre avec les professionnels du réseau, films et conférences sur le thème de l’écotourisme et du développement durable, sorties sur les chemins de l’écotourisme à travers le territoire du Parc national des Cévennes (balades thématiques avec des spécialistes, visites de fermes, d’un éco-gîte, d’ateliers d’artisans d’art, balades en barque à la découverte des castors… )…

téléchargez >> le programme du printemps de l’écotourisme 2009

Plus d’infos sur >> www.cevennes-ecotourisme.com

Produits de pays sur le Printemps de l’écotourisme 2009