Créé  en 2003, le SyCoT de la  Narbonnaise rassemble  deux  EPCI (Communauté d’Agglomération de la Narbonnaise, Communauté de Communes Corbières Méditerranée). Il compte 40 communes, 118 000 habitants et s’étend sur 100 000 hectares (1/5 du département).
Constitué en vue de l’élaboration du SCoT de la Narbonnaise,  le SyCoT a approuvé, à l’unanimité, ce document d’urbanisme [...]

La Commune de Peyriac de Mer est située dans une zone stratégique du littoral méditerranéen.
Bordée  à  l’ouest,  par  le  massif  des  Corbières,  zone  montagneuse  présentant  une  diversité remarquable  en  espèces  de  passereaux méditerranéens,  Peyriac  se  trouve  sur  l’étape migratoire  de nombreuses  espèces  d’oiseaux  car  situé  dans  le  principal  couloir  de migration  qui  longe  la  façade méditerranéenne.  L’influence  méditerranéenne  très  marquée  sur  la  partie  la  plus  orientale  de  ce massif,  accentuée  par  la  [...]

id-ées a été missionnée par le bureau d’études Terres Neuves pour réaliser une étude d’incidence sur les sites Natura 2000 dans le cadre de la réalisation du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de Peyriac de Mer.
La Commune de Peyriac de Mer est située dans une zone stratégique du littoral méditerranéen. Bordée à l’ouest par le [...]

id-ées a été missionnée par le bureau d’études Terres Neuves pour réaliser l’état initial de l’environnement dans le cadre de la réalisation du SCoT de l’Avant Pays Savoyard.
le lac d’Aiguebelette, Savoie
L’Avant Pays Savoyard possède un patrimoine naturel très riche. C’est un capital pour la qualité de vie et le développement économique de ce territoire.
Sa prise [...]

id-ées travaille régulièrement en collaboration avec la Sarl les Chemins Francis, une structure touristique et familiale située en Lozère.
id-ées accompagne la structure dans les domaines du développement durable et de la communication :
- accompagnement dans son engagement avec Cévennes écotourisme et le Parc national des Cévennes (signature de la charte européenne du tourisme durable et [...]

Issu de la filière tourisme (IUP tourisme spécialisation tourisme rural et loisirs sportifs), une pratique assidue des sports de pleine nature, combinée à un intérêt certain pour l’organisation m’ont guidé vers le secteur de l’événementiel sportif.


Mots clés